Chouquettes au sucre perlé

Publié le par Léa

Je me suis réveillée avec comme une envie de chouquettes ce matin. Légère et bien creuse à l'intérieur, c'est comme ça que je la préfère. De quoi bien démarrer cette journée :)

Chouquettes au sucre perlé

Chouquettes au sucre perlé

pour 30 chouquettes


25 cl d'eau - 80 g de beurre - 1 pincée de sel - 125 g de farine - 4 oeufs moyens - sucre en grains.

Faites fondre le beurre dans l'eau avec le sel. A l'ébullition et hors du feu, ajoutez la farine en une seule fois et mélangez. Remettez sur le feu pour faire "sècher la pâte" c.a.d laissez cuire la pâte pendant 1 à 2 minutes sans cesser de remuer. L'objectif est d'obtenir un pâte lisse et assez sèche qui se décolle des parois de la casserole.

Versez la pâte dans un saladier avant d'y incorporer les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout.  Sur un papier sulfurisé, disposez des petits tas de pâte à l'aide d'une cuillère ou d'une poche à douille en prenant soin de les espacer. Saupoudrez de grains de sucre avant d'enfourner dans un four préchauffé à 200° C (Th.6/7) que vous aurez baissé à 180° C (Th.6) pour une cuisson de 25 min (suivant la taille des choux).

A la fin de la cuisson, laissez encore quelques minutes dans le four éteint en ouvrant la porte du four. Cela évitera aux choux de se dégonfler à cause d'un choc thermique. Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article

Dorine 29/03/2016 16:04

Super belles, bien gonflées... Pour une première ce fut une réussite... À faire et refaire !

LadyMilonguera 21/03/2016 10:12

Elles sont jolies comme tout tes chouquettes !

Léa 22/03/2016 17:02

Merci :)