Cake aux flocons d'avoine citron/ framboise

Publié le par Léa

Je crois que pour en arriver à ce gâteau, j'ai du penser à un bon nombre de combinaisons de saveurs en ouvrant tous mes placards encore et encore comme si de nouveaux produits allaient apparaître. Vous imaginez la scène ?

Citron-coco, chocolat-vanille, citron-pistache, vanille-fraise, vanille-coco ... pour au final m'arrêter sur une version fruitée avec ma superbe confiture de framboises qui est peu sucrée et très riche en fruits. Je l'adore avec mon yaourt mais pas assez acide à mon goût pour mes tartines du matin. Allez comprendre !

J'ai ajouté du colorant rouge pour un effet girly mais c'est vraiment pour accentuer la couleur car au goût, ça n'apporte vraiment rien de plus au gâteau alors libre à vous de vous en passer. Ce gâteau est juste moelleux comme j'aime et il ne va pas faire long feu, j'en suis sûre !

Cake aux flocons d'avoine citron/ framboise

Cake aux flocons d'avoine citron/ framboise

pour 8/12 tranches

1 yaourt - 3 œufs - 1 pot de sucre de canne - 1/2 pot de sucre blanc - 1/2 pot d'huile - 1 pot de flocons d'avoine - 1 pot 1/2 de farine (T.65) - 1 cuil. à café de levure chimique - 2 cuil. à soupe de confiture de framboise - 1/4 de cuil. à café de colorant rouge (facultatif) - jus et zeste d'1/2 citron jaune.

Battez le yaourt avec les oeufs puis ajoutez le sucre, l'huile, les flocons d'avoine et la farine. Séparez la pâte en 2. Dans l'une, ajoutez la confiture et le colorant et dans la seconde, le jus de citron. Dans un moule à cake beurré, alternez les couches de pâte. Enfournez 25 min dans un four préchauffé à 180 °C (Th.6). Laissez tiédir avant de démouler.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

irisa 29/03/2016 17:12

Ce cake avait vraiment un trop beau look et j'ai eu envie de m'y arrêter, il est sympa comme tout avec cette belle saveur framboisee que j'aime aussi beaucoup

Léa 30/03/2016 13:14

Merci, c'est un très bon gâteau idéal pour le petit déj' ou le goûter :)

chris 29/03/2016 16:09

il est superbe!! j'en prendrais bien une tranche!!

Léa 30/03/2016 13:14

Avec plaisir :)