Brownie aux noix

Publié le par Léa

Même si on aime tester pleins de gâteaux différents, on en revient souvent à l'indémodable brownie aux noix. Là, c'est un restant de glace à la vanille Thenon qui m'a donné envie d'en préparer (même si j'ai craqué en piquant un morceau pour accompagner mon thé). Pour un brownie, il reste quand même assez moelleux avec une jolie croûte légèrement craquelée.

Une recette simple et facile à condition de prendre son temps au moment de mélanger les ingrédients. Avec une cuillère en bois, vous ne risquerez pas de trop mélanger la pâte.

Brownie aux noix

Brownie aux noix

pour 16 morceaux

200 g de chocolat (60%) - 150 g de beurre - 1 pincée de sel - 125 g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 3 oeufs - 60 g de farine - 100 g de noix concassées (ou plus).

Faites fondre le chocolat et le beurre. Ajoutez le sel et les sucres. Mélangez avec une cuillère en bois. Incorporez progressivement les oeufs battus puis la farine en 3 fois et les noix. Déposez la pâte dans un moule recouvert de papier cuisson puis enfournez 15/20 min dans un four préchauffé à 180 °C (th.6).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LadyMilonguera 12/03/2016 16:25

Tu m'en gardes un bout ?