Gâteau au chocolat (tout simple)

Publié le par Léa

On a parfois envie d'un gâteau tout simple, sans chichis ni complications. Un gâteau qui plaira à toute la famille et que chacun prendra plaisir à manger avec ses doigts, des miettes de gâteau collées au coin de la bouche et le sourire aux lèvres. C'est cette sensation, ce sentiment de quiétude que j'avais envie de retrouver en préparant ce gâteau tout simple au chocolat : une gourmandise moelleuse et chocolatée à partager.

J'ai préparé ce gâteau au KA mais avec un fouet électrique ou même à la main, ça fonctionne très bien. C'est juste que ça prendra un peu plus de temps pour bien faire blanchir le mélange sucre et oeufs.

Gâteau au chocolat (tout simple)

Gâteau au chocolat (tout simple)

200 g de chocolat noir (70%) - 110 g de beurre - 4 œufs - 120 g de sucre cassonade - 70 g de farine - 1/2 cuil. à café de levure chimique - 1 pincée de sel - 1/4 de cuil. à café de vanille en poudre.

Mettez à fondre le beurre et le chocolat et laissez tiédir. Battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez la farine, la levure, le sel et la vanille. Mélangez de nouveau avant d'ajouter le mélange chocolat et beurre en filet. Mélangez encore quelques minutes pour que la pâte soit homogène et un peu épaisse.

Répartissez la pâte dans un moule beurré et fariné (ou utilisez un spray graissant) et enfournez 25/30 min dans un four préchauffé à 180° C (th.6). Laissez tiédir avant de démouler puis le déposer sur une grille pour que le gâteau refroidisse totalement.

Commenter cet article