Crêpes à la farine de riz et lait d'avoine

Publié le par Léa

Quand on vit avec un fan de crêpes, on se doit de connaître et maîtriser cette recette. Avec le temps, on apprend les trucs et astuces qui permettent alors d'obtenir de jolies crêpes à coup sûr. Comme Ko a déjà eu le droit à deux fournées de crêpes classiques ces derniers jours, je me suis dit que me lancer dans une version moins habituelle aujourd'hui devrait passer plus facilement.

Un vrai délice, en même temps la pâte à crêpes se prête à bien des variantes autant sur le choix du lait, de la matière grasse ou de la farine. Et pour d'autres recettes pour la chandeleur, jetez un coup d'oeil par ici.

Crêpes à la farine de riz et lait d'avoine

Crêpes à la farine de riz et lait d'avoine

pour 12 crêpes

3 œufs - 20 g de sucre de canne clair - 90 g de farine de riz - 35 g de fécule de maïs (ou 125 g de farine) - 1 pincée de sel - 1/2 cuil.à café de vanille en poudre - 50 g d'huile de coco (ou beurre) fondue - 30 cl de "lait" d'avoine (ou autre lait végétal ou lait de vache).

Découvrir mes astuces pour des crêpes parfaites

Battez les oeufs avec le sucre. Incorporez le mélange de poudres (farine, fécule, sel, vanille) au mélange précédent. Délayez avec l'huile de coco et le lait tiédit.

Dans une poêle à crêpes, faites fondre un peu d'huile de coco ou de beurre et déposez une louche de pâte. Laissez cuire 2 min avant de la retourner et poursuivre la cuisson quelques secondes. A servir chaud ou tiède avec la garniture de votre choix.

Commenter cet article

Sandrine 07/02/2016 21:20

Testées et approuvées par toute la famille cet aprem ! Super recette je la garde precieusement ! Merci !

Léa 09/02/2016 22:19

Super !

amal 03/02/2016 21:18

Trés délicieuses ces crêpes,bisous

patricia 02/02/2016 16:14

bravo, elles sont magnifique bisous