Cake aux pralines roses

Publié le par Léa

Vous connaissez ma passion pour les pralines roses ? Depuis que j'ai découvert ces petites amandes enrobées de sucre rose, j'ai envie d'en mettre partout. Là, c'est dans un cake type quatre-quart que j'ai customisé pour notre plus grand plaisir. Ko l'a même classé dans son top 3 de ses cakes préférés. Le sucre des pralines caramélise et l'amande apporte un croquant agréable à chaque bouchée.

Pour une meilleure conservation, je l'enveloppe à peine tiède dans un film alimentaire puis ensuite dans du papier aluminium. Il se garde comme ça 2/3 jours sans problèmes.

D'autres recettes avec des pralines roses
Cake aux pralines roses

Cake aux pralines roses

pour un cake de 8/12 parts

150 g de beurre mou - 120 g de sucre de canne - 3 oeufs - 150 g de farine - 1 cuil. à café de levure chimique - 1 pinçée de sel - 1/2 cuil. à café d'extrait de vanille - 150 g de pralines roses concassées.

Battez le beurre avec le sucre. Incorporez un à un les oeufs. Ajoutez la farine, la levure, le sel et la vanille. A l'aide d'une spatule, incorporez les pralines roses. Déposez la pâte dans un moule recouvert de papier cuisson puis enfournez 35/40 min dans un four préchauffé à 180 °C (th.6).

Par habitude, je laisse encore 5/10 dans un four éteint avec la porte du four ouverte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article