Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes idées de cadeaux gourmands # 2015

A J-3, il est grand temps de préparer ses cadeaux gourmands ! Ce que j'aime par dessus tout avec ce type de cadeaux, c'est qu'ils sont vraiment personnalisés. On adapte chaque recette aux goûts de la personne à qui on les destinent. En plus, on rajoute toujours un ingrédient magique : l'amour.

La première fois que je me suis lancée dans cette aventure, c'était pour le pot de départ de ma mari. J'avais préparé tout un assortiment de gourmandises autour du chocolat qui avait bien plu. Il en avait même parlé à ma mère qui, le Noël suivant m'avait demandé de lui préparer quelques gourmandises pour son entourage. Cette fois encore, cela a eu du succès. C'est alors devenue un indispensable à côté des des pâtes de fruits et des marrons glacés. Le contenu reste mon secret et tout le monde est content de découvrir ce que j'ai préparé mais attention, il faut des truffes au chocolat !

Cette année et (comme chaque année), je fais des recettes qui plaisent et bien sûr je m'essaye à de nouvelles recettes. Ben oui, c'est tellement plus sympa et amusant pour moi !

J'ai fouillé dans mes archives pour vous proposer quelques unes des recettes que j'apprécie ainsi qu'une sélection de recettes de macarons pour ceux/celles qui ont envie de se lancer. Et pour la présentation, rien deplus simple. On trouve aujourd'hui, de jolies boîtes en fer qu'il suffit de garnir d'un peu de papier de soie pour présenter les biscuits et autres sucreries. Vous pouvez également trouver des sachets "cristal" que vous nouez avec une jolie ficelle. Pour les macarons et chocolats, vous trouvez des blogueuses comme ICI qui proposent des gabarits de boîtes à imprimer puis à découper. Rien de plus simple pour un effet so whaoooo !

Mes idées coup de coeur

Mes idées de cadeaux gourmands # 2015
Mes idées de cadeaux gourmands # 2015

A votre tour de vous lancer car en un minimum de temps, vous ferez de très jolis présents que vous serez fiers d'offrir.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

patricia 22/12/2015 13:07

merci bisous