Mayonnaise à l'œuf dur (mangue et coriandre)

Publié le par Léa

J'ai toujours aimé cette petite touche d'originalité qu'on peut apporter à un repas. Comme avec cette mayonnaise "exotique" qui apporte de la gourmandise à un plateau de fruits de mer, une terrine de poissons ou même un simple cocktail de crevettes roses.

Ne pouvant pas manger de mayonnaise maison à base d'oeuf cru, j'ai voulu m'essayer à une version très fruitée que j'ai monté avec un jaune d'oeuf dur. Parfumée à la mangue et la coriandre, personne ne se doutera que cette mayonnaise ne contient pas de jaune d'oeuf cru à moins que vous décidiez de partager votre secret.

Mayonnaise à l'œuf dur (mangue et coriandre)

Mayonnaise à l’œuf dur (mangue et coriandre)


1 jaune d'oeuf dur - 1 cuil. à soupe de moutarde forte - sel - poivre du moulin - 15/20 cl d'huile de colza - 1 à 2 cuil. à soupe de vinaigre de mangue - 1 cuil. à soupe de coriandre finement hachée.

Mélangez le jaune d'oeuf dur avec la moutarde. Assaisonnez puis incorporez progressivement l'huile en fouettant. Ajoutez le vinaigre et la coriandre.

L'oeuf étant cuit, il est possible de conserver cette mayonnaise 2 à 3 jours au frais.

Commenter cet article

Bon Ap chez Mamounette 16/12/2015 10:15

Merci Léa pour ta réponse, je comprends mieux maintenant. Alors porte toi bien avec le pioupiou et joyeuses fêtes.

Bon Ap chez Mamounette 15/12/2015 15:31

Je fais cette mayonnaise avec le jaune d'oeuf dur mais sans agrume qui est à essayer. Par contre, quelle différence entre jaune cru ou cuit pour toi niveau santé ?

Léa 15/12/2015 16:39

Étant enceinte, j'évite de consommer des œufs crus c'est la raison qui me donne envie de trouver des alternatives pour ne pas me priver.