Gâteau banane et noix

Publié le par Léa

Si vous êtes comme moi un grand consommateur de bananes, vous en avez certainement souvent dans votre corbeille à fruits. Le truc, c'est que j'aime quand elles sont juste mûres et dès qu'elles commencent à avoir quelques tâches, elles ne me tentent plus. Je sais bien que c'est comme ça qu'elles concentrent le goût et le sucre mais c'est pas mon truc.

Enfant, mon père préparait un plat de "gui kera", c'est une purée de banane que l'on mange avec du pain un peu comme une confiture. Dans une noix de beurre, faites revenir les bananes bien mûres en prenant soin de les écraser avec une fourchette. Ajoutez un peu de sucre ou miel si nécessaire. Et pour une touche épicée, une pincée de cardamome, de cannelle ou une pointe de quatre épices. Juste avant de servir, on ajoute un filet de jus de citron. Miamm !

Là, je suis partie plutôt sur un gâteau qu'on aime beaucoup manger au petit déjeuner avant d'aller travailler. Assez rapide à préparer, il se conserve quelques jours sans problème.

Gâteau banane et noix

Gâteau banane et noix

3 oeufs - 120 g de sucre - 70 g de lait - 40 g d'huile - 2 ou 3 bananes écrasées - 140 g de farine - 1 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel - 1/2 cuil. à café de cardamome - 1 poignée de noix.

Battez les oeufs et le sucre. Ajoutez le lait, l'huile et les bananes écrasées. Incorporez la farine et la levure, le sel et la cardamome. Ajoutez les noix concassées et bien mélanger. Remplissez un moule beurré et enfournez env. 50 min dans un four préchauffé à 180° C (th.6). Laissez tiédir avant de le couper en tranches.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ptitecuisinedepauline 16/10/2015 23:04

Oh que ça doit être bon!

patricia 16/10/2015 20:58

tu me fait craquer, je garde bisous