Coup de coeur : Gâteaux chics et natures de Linda Louis (Cuisine Campagne)

Publié le par Léa

Pour la petite histoire, c'est certainement LE livre gourmand de la rentrée que j'attendais. Certainement parce qu'on me demande régulièrement de préparer des "raibow cakes", des "layers cakes", tous ces gâteaux qui sont très esthétiques mais qui contiennent une tonne de beurre, de sucre et de colorants alimentaires. De quoi faire une crise de foie rien qu'en les préparant. Je m'étais déjà essayée à simplifier des recettes pour obtenir de jolis gâteaux comme pour le pinata cake ou le gâteau damier qui avait eu un grand succès mais j'avais envie d'aller plus loin pour dé sucrer et rendre ces gâteaux encore meilleurs avec des parfums moins classiques que vanille/chocolat.

Alors, imaginez ma joie lorsque j'ai appris que Linda Louis du blog Cuisine Campagne travaillait sur un nouveau projet autour de cette thématique. Avec son professionnalisme et son talent, je savais qu'elle allait proposer un ouvrage fait pour me plaire à l'instar de cette recette de gros gâteau au chocolat qu'elle a proposé il y a 2 ans (on retrouve d'ailleurs cette recette dans le livre). Vous pouvez aussi feuilleter quelques pages pour vous donner une idée du contenu de ce livre.

                                              

Ce livre regroupe plus de 40 recettes avec pleins d'astuces, de techniques et tours de main pour réaliser des gâteaux aussi bons que beaux sans avoir besoin d'un équipement particulier. Le tout illustré par ses soins. C'est un livre qui est juste wahooo autant par son contenu que par ses photos.

Publié dans Livres gourmands

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lilo 28/10/2015 12:19

Merci pour ce clin d'oeil à mon petit dernier Léa !

Léa 29/10/2015 09:48

De rien, je suis une adepte d'un bon nombre de tes ouvrages dans lesquels je pique régulièrement des idées. A mon avis, celui-là répond exactement à une problématique qui intéresse un grand nombre de gourmands. Bonne journée.