Jus / smoothie de pêche

Publié le par Léa

Je me suis toujours demandée si ma relation avec la pêche n'était pas à sens unique. Il faut dire que je l'adore mais que sa douce peau me file des boutons. J'ai alors appris au fil des années à la dompter. C'est en Tunisie, il y a 20 ans de cela que j'ai goûté pour la première fois la pêche sous forme de jus. Vu la texture épaisse, on appellerait cette boisson plutôt un smoothie de nos jours.

Jaune, blanche et même plate, je suis une adepte de ce fruit juteux et parfumé. En cette fin de saison, j'ai récupéré une cagette. je commence toujours par les laver avant de les plonger 15 secs dans de l'eau bouilante pour ensuite les refroidir dans un bol d'eau glacée. C'est comme ça que je retire facilement la peau (comme on le ferait pour des tomates). Une fois coupées en morceaux, je les conserve dans une boîte au frais.

De cette manière, j'en ai toujours sous la main pour accompagner un fromage blanc ou en mettre quelques morceaux dans un bol de céréales ou sur un fond de tarte sablée avec une crème d'amandes légère. Miammm.

En version mixée, cela se boit sans fin (heuuu, ça cale quand même assez vite). Au petit déj', vous pouvez préparer le "bol fashion" du moment, le fameux "smoothie bowl" : dans un bol, déposez l'équivalent d'un grand verre de smoothie et recouvrez de muesli, fruits secs et morceaux de fruits frais de façon harmonieuse, je vous assure que vous aller tenir toute la matinée.

Il est grand temps de profiter des derniers fruits d'été alors pourquoi ne pas craquer pour quelques pêches ?

               

Jus / smoothie de pêche

pêches épluchées - eau glacée - glaçons (facultatif) - miel (facultatif)

Mixez les pêches jusqu'à obtenir une texture lisse. Ajoutez de l'eau pour obtenir une boisson pas trop épaisse. Ajoutez des glaçons et un peu de miel si nécessaire.

Commenter cet article

patricia 15/09/2015 11:06

merci de ce partage, bravo, bisous

Léa 16/09/2015 13:31

Merci :) Bonne journée.