Pak choï à l'ail nouveau

Publié le par Léa

Sniff .... c'est déjà la fin de la saison de l'ail nouveau alors j'ai profité des quelques petites gousses qui me restaient pour préparer un plat de légumes et ainsi mettre son parfum en avant.

Contrairement à l'ail sec, l'ail nouveau (ou ail frais) est moins puissant mais plus parfumé. Vu son prix, il est intéressant de connaître quelques astuces pour l'utiliser entièrement et là, je vous invite à lire l'article de Clotilde qui vous donne pleins de conseils et de recettes (jettez aussi un coup d'oeil aux commentaires qui regorgent d'idées ingénieuses et gourmandes).

Pour ma part, je l'ai cuisiné avec des pak choï, cette variété de chou chinois que l'on retrouve en garniture dans un bouillon ou encore sauté avec de la viande. Là, j'ai choisi la cuisson à l'étuvée avec juste avec un peu d'ail. C'est simplement bon !

Pak choï à l'ail nouveau

Pak choï à l'ail nouveau

pour 2 personnes

4 pak choï - 4 gousses d'ail nouveau émincés - huile de sésame - fleur de sel.

Coupez les pak choï en 4 dans le sens de la longueur. Bien rincer et égoutter. Dans un wok, faites fondre l'ail sans coloration puis ajouter les pack choï. Laissez cuire quelques minutes avant d'ajoutez un peu d'eau chaude. Poursuivez la cuisson jusqu'à ce que les côtes soient tendres. Servez, assaissonnez de fleur de sel et d'huile de sésame.

Idéal en garniture d'un poisson ou d'une viande.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

babakitchen 10/06/2015 07:56

j'aurais adoré, un régal le pak choï !!

Léa 13/06/2015 11:05

N'hésites pas à essayer cette cuisson, c'est juste divin !

Graine de faim kely 10/06/2015 07:39

Simple et efficace miam, Lova

Léa 13/06/2015 11:05

Exactement :))

patricia 09/06/2015 12:44

hummm, j'adore l'ail, bisous