Salade de fruits au thé à la menthe

Publié le par Léa

C'est bien la façon d'être sûre que les fruits ne vont pas pourrir dans la corbeille de fruits. Et avec la chaleur qui revient, ils mûrissent plus vite et se conservent moins longtemps.

D'après moi, une salade de fruits ne doit pas comporter un grand nombre de fruits différents alors je préfère n'utiliser que 3 fruits qui vont bien ensembles et ensuite, j'ajoute des petites choses pour apporter des saveurs nouvelles.

On peut arroser sa salade de jus d'orange mais avec du thé, c'est tellement bon ! En hiver, je prends un thé noir nature ou parfumé avec des épices et quand les beaux jours arrivent, j'utilise du thé vert qui apporte plus de la fraîcheur. J'ajoute aussi des baies séchées, des fruits secs ou encore des oléagineux.

Et vous, quelle est votre astuce pour apporter une touche originale à vos salades de fruits ?

Salade de fruits au thé à la menthe

Salade de fruits au thé à la menthe

pour 2 personnes

1 orange - 1 kiwi - 1 pomme - 1 sachet de thé vert gunpowder - feuilles de menthe - 30 cl d'eau chaude - 1 cuil. à soupe de miel - baies séchées.

Epluchez les fruits (sauf la pomme) et coupez en morceaux. Faites infuser 3 min le sachet de thé dans l'eau chaude (mais pas bouillante). Laissez tiédir avant d'ajouter le miel. Mélangez les fruits et la menthe, ajoutez les baies séchées et recouvrez de 15 cl de thé. Réservez au frais avant de déguster.

Publié dans Sucré : Fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LadyMilonguera 24/05/2015 00:13

C'est une jolie salade de fruits...

patisserieaddict 23/05/2015 23:26

Une jolie fraîcheur de printemps....

patricia 23/05/2015 21:57

je prend bisous

Patricia 22/05/2015 22:08

Elle donne envie ta salade de fruits. Avec du thé, pourquoi pas !

AurEl 22/05/2015 20:37

Moi, je mets de la fleur d'oranger parce que j'adore ça !