Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bouillon de nouilles & légumes "minute"

Après un bouillon thaï aux crevettes et aux légumes (mais sans nouilles) dégusté dans un restaurant thaï, j'ai eu envie de me lancer à la maison. Parce que oui, le bouillon / soupe / repas dans un bol, c'est vraiment mon dada. Je pourrais certainement en manger tous les jours !

Avec des nouilles aux oeufs dénichées dans un magasins bio, j'ai eu l'idée d'une énième version de bouillon. Et bien évidemment, je devais l'essayer au plus tôt. J'avais envie de quelque chose qui avait du goût mais que je puisse préparer en quelques minutes. Et là, je vous assure, c'est une recette express que j'ai préparé le temps de laver la vaisselle qui traînait dans mon évier. Et si c'était ma version thaï du one pot pasta ?

D'autres recettes de bouillons :

Bouillon de brèdes aux bouchons
Bouillon maison aux boulettes de poulet
Bouillon avec tofu et légumes

Bouillon de nouilles & légumes "minute"

Bouillon de nouilles & légumes "minute"

pour 1 personne

1 sachet de nouilles aux œufs - env. 30 cl de bouillon de légumes - 3 champignons de paris (en morceaux) - 1 oignon nouveau émincé -  1 tige de citronnelle - 1 gousse d'ail nouveau - 1 tranche de galanga -  1 cuil. à soupe de sauce soja claire - 1 cuil. à soupe de sauce poisson - 1/4 cuil. à café de pâte de piment - 1 cuil. à café de concentré de tomate - 1 morceau de sucre. Pour servir : quelques gouttes d'huile de sésame - quelques gouttes de jus de citron - feuilles de coriandre - oignon frits.

Déposez tous les ingrédients dans une casserole sur feux moyen. Recouvrez de bouillon chaud et laissez cuire quelques minutes (voir les indications sur l'emballage du paquet de nouilles). Servez dans un bol en ajoutant la garniture.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

laura 26/05/2015 17:29

j'adore cette recette !