Graines de chia, lait d'amandes, fruits & muesli

Publié le par Léa

La mono maniaque du petit déjeuner que je suis, a du apprendre à varier ses menus. Il faut dire que c'est certainement le seul repas qui ne nécessite aucune réflexion de ma part : tartines recouvertes d'une généreuse couche de beurre salé et de confiture de framboises accompagnées d'un gros bol de lait/ricoré. C'est certainement le même petit déj' que je prends depuis mon adolescence.

Après avoir découvert que mon organisme avait de plus en plus de mal à digérer certains aliments comme le lait de vache et la viande, j'ai décidé de varier mon alimentation qui tourne désormais davantage autour des légumes, des fruits et des légumineuses.

Et parfois des petits nouveaux débarquent dans mon assiette. Je ne sais pas toujours à l'avance comment je vais les intégrer dans mon alimentation au quotidien mais ma curiosité me pousse à tester et parfois créer de vrai coup de coeur.

C'est ce qui s'est passé avec ces petites graines que sont les graines de chia. Sans gluten, riches en protéines et fibres, elles permettent d'épaissir les liquides et ça, sans cuisson. Concrêtement, elles n'ont pas un goût marqué mais une texture gélatineuse qui me plaît assez. Le côté croquant est sympa dans une salade mais c'est certainement sous forme de puddings que je préfère les consommer surtout pour bien démarrer la journée.

Graines de chia, lait d'amandes, fruits & muesli

Graines de chia, lait d'amandes, fruits et muesli

pour 1 personne

20 cl de lait d'amandes - 2 cuil. à soupe de graines de chia - 1 cuil. à café d'extrait de vanille - 1 cuil. à soupe de miel - 3 fraises - 1 banane - 1 poignée de fruits congelés - 1 poignée de muesli.

La veille, mélangez le lait d'amandes avec les graines de chia et le miel. Laissez reposer toute une nuit au frigo. Au moment de déguster, recouvrez d'u mélange de fruits coupés et saupoudrez de muesli. Ajoutez un filet de miel si vous le souhaitez.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LadyMilonguera 15/04/2015 11:50

Hummmmmmmm... j'y plongerais bien ma cuillère !

@nnie 06/04/2015 17:34

c'est presque mon p'tit déj'
pour commencer : 1 pomme et 1/2 banane puis
céréales, graines de chia, graines de lin, épeautre (au lieu du "lait" d'amandes) et mulberries