A la découverte du glacier Mövenpick

Publié le par Léa

Avec le retour du soleil, je retrouve l'envie ou plutôt le besoin de manger de la glace. Et ça tombe plutôt bien parce que la marque Mövenpick m'a invité à découvrir les parfums de sa carte.

Vous connaissez ce glacier suisse? Jusqu’à présent, on pouvait uniquement déguster leurs produits chez des professionnels de la restauration. Mais depuis près d'un an, les choses ont changées. Une boutique s’est installée à Paris, dans le quartier du Marais. C'est là que j'ai eu le plaisir de goûter sorbets et crèmes glacées. Grâce à un savoir-faire et des ingrédients de qualité, les glaces sont onctueuses et on sent une certaine générosité à chaque bouchée.

A la découverte du glacier Mövenpick

Même si les crèmes glacées sont délicieuses, je reste une adepte des sorbets dont je raffole depuis l'enfance. Les recettes à base de purée de fruits (et non de concentré) ont une texture lisse et un crémeux incomparable. Les couleurs sont parfois accentuées mais toujours avec des produits naturels (comme de la betterave par exemple).

J'ai eu un vrai coup de coeur pour le sorbet cassis. La recette contient des baies et en croquant dedans, on retrouve cette petite acidité que j'aime tant. Celle qui à mon goût, fait défaut à d'autres parfums comme la framboise ou le citron/ciron vert.

A la découverte du glacier Mövenpick
A la découverte du glacier Mövenpick

J’ai également craqué pour le biscuit gaufrette du cône dont la particularité est de contenir des amandes. Cette petite touche gourmande et inattendue est vraiment très plaisante.

A la découverte du glacier Mövenpick

Si vous faites un tour dans le quartier, n'hésitez pas à pousser la porte de la boutique pour à votre tour craquer pour une boule ou deux.

Boutique Mövenpick
4 rue Pavée - 75004 Paris
Métro : Saint-Paul (ligne 1)

Publié dans Produits, Sucré : Fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amélie 20/04/2015 11:14

Je viens de découvrir votre blog grâce à la page fb de Movenpick. Je suis sous le charme et je crois que je vais me perdre au cœur de votre univers de gourmandises. Je m'abonne et mets direct votre blog dans mes favoris. Merci encore.