Coleslaw d'endives, carottes et poires

Publié le par Léa

En hiver, certaines personnes n'apprécient pas de manger des plats froids. C'est comme ça qu'elles attendent les beaux jours pour se préparer de belles salades. Pour ma part, il n'y pas de moment définit à conditions d'utiliser des produits de saison. Comment résister à une salade de légumes rôtis avec du quinoa et des fruits secs. Miam !

Prenez l'endive, c'est l'exemple même du légume d'hiver qu'on a tendance à laisser de côté à cause notamment de son amertume. A la maison, je suis la seule à en manger alors je me contente souvent d'en couper une avec un peu de fromage, de noix et de pomme verte pour un déj' sur le pouce. Avec un bon morceau de pain, c'est parfait. En version chaude, je la coupe en julienne (fin bâtonnets) que je fais revenir dans un peu de beurre et de sucre. Le côté caramélisé adoucit son amertume et c'est très bien en garniture d'une viande.

Là, c'est en tombant sur une recette de Pascale, que j'ai craqué. Ni fromage, ni noix dans ma version. J'ai préféré mettre de la poire et des amandes pour la touche croquante et le peps de la vinaigrette est apporté ici par un peu de citron vert. J'ai repris son idée à ma sauce tout en gardant le principal l'endive.

Coleslaw d'endives, carottes et poires

Coleslaw d'endives, carottes et poires

pour 2 à 4 personnes

1 endive - 1 poire - 1 carotte - quelques amandes entières - 2 cuil.à soupe de yaourt - 2 cuil. à soupe d'huile d'olive - 1 cuil. à café de moutarde forte - 1/2 citron vert (zeste + jus) - sel et poivre du moulin.

Lavez et coupez l'endive et la poire enfin bâtonnets. Faites la même chose avec la carotte en prenant soin de la peler. Concassez les amandes. Dans un bol mélangez tous les ingrédients pour préparer la sauce. Dans un saladier, mélangez l'endive, la poire, la carotte ainsi que les amandes. Assaisonnez votre salade juste avant de servir (pour garder tout le croquant).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LadyMilonguera 26/01/2015 19:22

Sympa ce coleslaw...

Léa MOULLAN 28/01/2015 09:43

Merci :)

Méli 26/01/2015 11:20

C'est une version du coleslaw qui me plaît beaucoup, c'est tout ce que j'aime!

Léa MOULLAN 28/01/2015 09:44

Ca change un peu et c'est bien plus light :) Bonne journée

Gourmandisesdelo 23/01/2015 15:39

je suis fan de coleslow et cette version me plait totalement

patricia 22/01/2015 15:09

sa c'est une bonne idée , bisous