Tagine d'agneau aux légumes

Publié le par Léa

Vous avez certainement la tête dans les cadeaux, les courses, le menu du réveillon mais en attendant les repas de fêtes, il faut bien continuer à se nourrir vous ne croyez pas ?

C'est comme ça que je vous propose un plat vraiment économique puisqu'il s'agit ici de recycler la partie basse des côtelettes d'agneau. A chaque fois que j'en prépare, je récupère cette partie pourtant si goûteuse qui contient plus d'os que de viande. Je congèle, le temps d'en avoir assez pour cuisiner un repas. Grillée façon "ribs" ou mijotée avec des légumes, elle est une alternative gourmande pour un repas rapidement préparé. On adapte seulement les légumes suivant les saisons. C'est un plat qui reflète bien ma cuisine du quotidien.

Tagine d'agneau aux légumes

Tagine d'agneau aux légumes

pour 4 personnes

12 morceaux d'agneau - 1 oignon - 3 carottes coupées - quelques pommes de terre - quelques olives vertes - 1 tomate coupée - 1 cuil. à café de tomate concentrée - 1 cuill. à café d'ail haché - 1 cuil. à café de gingembre haché - 1 feuille de laurier - 1/4 de cuil. à café de cannelle - 1/2 cuil.à café de curcuma - 1/2 cuil. à café de cumin - 1/2 cuil. à café de paprika doux - sel et poivre du moulin - +/- 10 cl de bouillon de poule

Faites dorer la viande dans un mélange de beurre et d'huile. Ajoutez l'oignon ciselé. Laissez cuire quelques minutes puis incorporez les légumes, les épices et le bouillon. Poursuivez la cuisson à feux doux jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Servez accompagné de semoule.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mbemba 25/11/2015 14:34

Recette de tajine d'agneaux

LadyMilonguera 18/12/2014 12:47

Il me met l'eau à la bouche ton tajine...

patricia 18/12/2014 11:52

humm quel splendeur, bisous