Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soupe de kale et autres légumes

Kézako ?!? Non ce n'est pas le nouveau gros mot à la mode, c'est du chou enfin une variété ancienne de chou frisé qui est devenu très populaire ces derniers mois. Et j'ai fini par craquer. J'ai acheté une botte pour tester.

Imaginez qu'il contient plus de vitamine C qu'une orange et plus de calcium qu'un verre de lait. On comprend pourquoi les actrices américaines l'adorent et ne jurent que par lui. Cru, il suffit de retirer les côtes et d'écraser les feuilles entre les mains avant d'assaisonner. En version cuit, après avoir retiré les côtes, on assaissone et au four une dizaine de minutes.

Moi, j'suis partie sur une version bouillon/soupe/potée, ben que c'était bon ! D'ailleurs, vous pouvez décliner cette façon de faire en mettant plein de légumes différents.

Soupe de kale et autres légumes
Soupe de kale et autres légumes

Soupe de kale et autres légumes

pour 2 personnes

1 oignon émincé - quelques champignons coupés - 1 carotte coupée 1/2 bouquet de kale - 1 tomate coupée en morceaux - 1 gousse d'ail hachée - 1 cuil. à café de gingembre haché  +/- 40 cl de bouillon de poule - sel et poivre du moulin - 1 cuil. à café de jus de citron.

Faites revenir l'oignon dans une noix de beurre puis ajoutez le restant des légumes, l'ail et le gingembre. Poursuivez la cuisson quelques minutes avant d'ajoutez le bouillon. Laissez cuire à couvert et à feu doux pendant 20 min. Vérifiez l'assaisonnement et ajoutez du jus de citron et un peu de coriandre fraîche avant de servir.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Méli 07/12/2014 22:33

Très jolie soupe, originale!

Martine 07/12/2014 20:44

Merci pour cette découverte ; je ne connais pas du tout et ce chou a des propriétés vraiment intéressantes. Bonne soirée.

LadyMilonguera 07/12/2014 12:15

Sympa cette soupe !