Boeuf bourguignon (vin sans alcool)

Publié le par Léa

Ne buvant pas d'alcool, je ne cuisine jamais avec du vin. Vous allez me répondre qu'avec des plats en sauce qui cuisent aussi longtemps, l'alcool du vin a le temps de s'évaporer. Je vous crois sur parole mais j'avoue qu'il ne me viendrait même pas l'idée d'entrer dans un magasin pour acheter une bouteille de vin même pour cuisiner.

Récemment, une collègue avait apporté du boeuf bourguignon pour le déjeuner. Ca sentait tellement bon ! Je ne sais pas comment, mais nous en sommes venues à discuter du vin sans alcool et, intriguée par ce produit, j'ai fais quelques recherches sur le sujet. C'est comme ça que j'ai échangé avec Sébastien de la maison Pierre Chavin qui m'a gentillement envoyé quelques bouteilles de la gamme Pierre Zéro à déguster.

"Pierre 0% est une gamme complète de vins désalcoolisés, ligne élégante conçue pour celles et ceux en quête de nouveauté. Apéritifs entre amis, soirées en toute simplicité, Pierre 0% vous accompagne avec des vins sans alcool blancs mais aussi des rosés sans alcool et des rouges trés aromatiques sans alcool. La gamme se compléte également avec des bulles légères pleines d’effervescence, le tout sans alcool pour un plaisir sans limites."

Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil sur leur site dédié où l'on apprend des choses intéressantes sur le procédé de fabrication du vin sans alcoolson certificat "hallal" ou encore ses bienfaits sur la santé. Des produits "made in France", issus de vignobles situés dans le sud de la France, qui s'adressent au plus grand nombre puisque les codes du vin traditionnels sont préservés.

Désormais, vous pourrez cuisiner tous les plats (boeuf bourguignon, coq au vin, moules marinières, sauces et autre biscuits et pâte à tarte) en remplaçant le vin traditionnel de votre recette par ce vin sans alcool.

Et à votre tour, vous pouvez découvrir cette gamme avec en prime une réduction de 5% en tapant CODE-GOURMANDISE2LEA (en majuscule) au moment de valider votre panier. Offre valable jusqu’au 28 février 2014.

Boeuf bourguignon (vin sans alcool)
Boeuf bourguignon (vin sans alcool)

Boeuf bourguignon (vin sans alcool)

pour 4 personnes

800 g de viande à bourguignon - 1 morceau de beurre - 100 g de lardons de dinde - 3 oignons émincés -  6/8 carottes coupés en gros morceaux - quelques champignons coupés - 1 branche de thym - 2 feuilles de laurier - 2 cuil. à soupe de farine - 1 bouteille de vin rouge* - sel et poivre du moulin.

Dans une cocotte, faites dorer la viande. Réservez. Faites dorer les oignons et les lardons puis ajoutez les champignons, la viande, les carottes, le thym et le laurier. Poursuivez la cuisson quelques minutes puis saupoudrez de farine. Bien mélangez puis ajoutez le vin. Grattez pour décoller "les sucs". Assaisonnez. Portez à ébullition et rétirez l'écume. Enfournez à couvert dans un four préchauffé à 150°C (th.5/6) pendant 2 à 3 heures. Servez accompagné de pommes de terre.

*Produit offert

Publié dans Salé : Viandes et cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

martine 22/10/2015 22:34

J ai goûté ces vins mais franchement c est .....pas terrible du tout... vrziment ...j zi liquidé mes deux zutres bouteilles dans un ragoût. ....pas de gout...désolé. ...non...

franska 21/02/2015 17:40

dès que cela bout l'alcool s'évapore il ne reste que le gout du vin

coque iphone 10/12/2014 21:01

De bonne idee merci

LadyMilonguera 07/12/2014 12:11

En voilà un beau plat d'hiver !

non mais 06/12/2014 12:12

Le bourguignon a du goût grâce à sa bonne viande mais surtout avec un bon vin. Le vin a un degré d'alcool obligatoire sinon c'est du soda sans bulles. Ta recette ne ressemble en rien au bourguignon c'est un boeuf à l'eau colorée tout simplement.

allo quoi 06/12/2014 19:31

Parce que tu l'as goutée pour savoir?