Cuisson de l'épi de maïs

Publié le par Léa

Un vrai souvenir d'enfance, voilà ce que me rappelle un bel épi de maïs. Une fois bouilli, on le passait sur le barbecue avant de généreusement le badigeonner de beurre aromatisé. A manger avec les mains bien sûr ! C'est en repensant à ces moments de bonheur que j'ai préparé mes maïs aujourd'hui.

On a l'habitude de le cuire à l'eau ou grillé au four mais je ne suis pas fan de ce type de cuisson parce que dans un cas, on perd une partie du goût dans l'eau et dans le second, on contrôle mal la cuisson. On se retrouve alors avec des grains crus et d'autres trop cuits voire cramer.

Je préfère donc le cuire entier, directement dans son enveloppe pour garder tout le moelleux et le parfum. Une façon rapide et économique de le préparer. Une fois cuits, on peut les badigeonner de beurre parfumé et repassez quelques minutes sous le grill, c'est divin mais on peut évidemment le cuisiner de bien des manières.

Cuisson de l'épi de maïs
Cuisson de l'épi de maïs

Cuisson de l'épi de maïs


Déposez les épis de maïs sur une grill puis enfournez à mi-hauteur dans un four préchauffé à 180°C (th.6) pendant 25 min. Si votre four dégage une chaleur sèche, déposez un récipient d'eau en bas du four pour apporter de l'humidité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

patricia 16/11/2014 23:10

j'adore,bisous