Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gâteau au chocolat & barres chocolatées

Je le sais, vous le savez aussi (à force de m'entendre le répéter) le chocolat n'est pas mon meilleur ami. Je peux m'en passer et vivre sans. Mais parfois, une petite envie de chocolat peut devenir persistante : juste envie d'une morceau de gâteau très chocolaté.

L'idée d'accommoder des barres chocolatées (vestiges d'une envie de chocolat passée) ne m'a pas quitté. Cette petite idée de gâteau me trottait dans la tête depuis quelques semaines jours mais cela ressemblait davantage à une bombe calorique que je ne prendrais aucun plaisir à manger mais l'idée me plaisait trop pour l'oublier.

C'est le dernier yaourt brassé qui restait dans mon frigo qui m'a donné l'idée de l'utiliser pour alléger l'ensemble tout en gardant un maximum de gourmandise. Un gâteau au chocolat moelleux où parfois on est surpris par un goût nouveau sous forme de mashmallow caramélisé.

Gâteau au chocolat & barres chocolatées

Gâteau au chocolat & barres chocolatées

pour 8/12 morceaux

100 g de chocolat (66%) - 70 g de beurre - 60 g de sucre de canne - 2 oeufs - 1 cuil. à café d'extrait de vanille - 1 yaourt brassé - 70 g de farine - 1 cuil. à café de levure chimique - 1 pincée de sel - 3 barres chocolatées (mars)

Faites fondre le chocolat, le beurre et le sucre au bain-marie. Ajoutez les oeufs battus, la vanille et le yaourt. Incorporez la farine et la levure puis la pincée de sel. Ajoutez les barres chocolatées coupées en morceaux. Enfournez 25/30 min dans un four préchauffé à 180°C (th.6). Laissez refroidir avant de couper en morceaux.

Pour recevoir par mail les nouvelles recettes publiées sur le blog,
renseignez votre adresse e-mail dans la rubrique "s'abonner".

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

patricia 16/11/2014 23:13

moi je suis fan de chocolat, bisous

gravure plastique 24/06/2014 12:39

j'aime beaucoup .

Brigitte 20/05/2014 07:37

Quel régal ce dessert chocolaté! Je n'en aurais fait qu'une bouchée de ce carré;)
Merci pour ta visite. Elle me touche beaucoup.
Je te souhaite une belle journée ensoleillée