Bouillon de brèdes aux bouchons

Publié le par Léa

Avec le froid qui s'installe, ma cuisine se fait un peu plus "réconfortante" en particulier mes déjeuners sur le pouce les jours où je travaille à la maison. Delphine a récemment partagé une recette de sa mère qu'elle a revisité. J'ai repris la recette avec les ingrédients de la recette d'origine que j'ai interprêté à ma façon.

Un bouillon léger à base de brèdes mafane (plante proche du cresson avec des fleurs jaunes astringentes) et bien chaud que l'on verse sur des bouchons (petites bouchées de viande cuites à la vapeur typique de l'Ile de la Réunion). J'ai rajouté un restant de riz cuit pour compléter ce plat et lui donner un petit air de romazava (plat malgache).

Bouillon de brèdes aux bouchons
Bouillon de brèdes aux bouchons
Bouillon de brèdes aux bouchons

Bouillon de brèdes aux bouchons
pour 1 à 2 personnes

 

1/2 botte de brèdes mafane - 1 oignon émincé - 1 cuil. à soupe d'huile - 1 gousse d'ail haché - 1 litre de bouillon de poule - 6 bouchons cuits - riz cuit - sel et poivre - citron vert


Préparer les brèdes en retirant les grosses tiges et les fleurs qui sont trop ouvertes. Rincez puis le hachez grossièrement. Dans une cuillérée d'huile, faire dorer l'oignon puis ajoutez l'ail. Ajoutez les brèdes et poursuivez la cuisson pendant 2 minutes à couvert. Versez le bouillon et laissez cuire à feu doux et à couvert durant 10 minutes. Incorporez le riz en fin de cuisson.

Servez les bouchons recouverts de bouillon bien chaud. Dégustez arrosé de jus de citron vert.

Où trouver : brèdes mafane dans les magasins asiatiques
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Léa 07/02/2014 21:21

Oh que oui, j'ai déjà refais la recette depuis ;) Bon we.

LadyMilonguera 07/02/2014 11:39

Il m'a l'air bien savoureux ce bouillon...