Lemon curd

Publié le par Léa

Je vous rassure tout de suite, vous êtes bien au bon endroit. Le blog avait besoin d'un petit coup de jeune et j'y travaille. Par contre, je vous demande un peu d'indulgence et de patience. Il me reste encore quelques ajustements à faire même si je trouve que comme ça, il est déjà pas mal. Vous ne trouvez pas ?

Je vais en profiter pour mettre les index à jour et redéfinir les catégories. En attendant, la barre de recherche et les liens "catégories" cliquables en bas de chaque article vous permettront de retrouver chacune des recettes.

Retour à la cuisine avec une recette simplissime qui sera parfaite pour garnir vos crêpes. Avec son goût légèrement acidulé, je pourrais finir le pot à la cuillère. Je me retiens parce que cette version onctueuse est assez riche. Dans un pot, cette pâte à tartiner se conserve très bien quelques jours.

Lemon curd

Lemon curd
pour 2 pots


3 œufs - 10 cl de jus de citron filtré - 150 g de sucre - 65 g de beurre - le zeste d'un citron


Battez les oeufs avec le jus de citron et le sucre.Faites cuire au bain-marie jusqu'à ce que la préparation épaississe. Filtrez à travers une passoire et ajoutez le beurre bien froid puis le zeste de citron. Versez dans un pot et conserver au frais.

Où trouver : ruban chez Hema - Pots chez Casa
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LadyMilonguera 29/01/2014 10:59

Hummmmmm... comme c'est bon ça !